Foire aux questions

Connexion/Inscription

Comment accéder au programme de fidélité du Club Hi Mums ! ?

Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez accéder au programme de fidélité en allant sur fidelite.himums.fr ou en vous rendant sur le site himums.fr et en cliquant sur la rubrique Ma fidélité récompensée.

Comment s'inscrire au Club Hi Mums ! ?

Une fois connecté(e) sur le site fidelite.himums.fr, vous devez cliquer sur le bouton S'identifier présent en haut à droite. Un formulaire d'inscription apparaîtra vous permettant ainsi de vous inscrire au club de fidélité.

Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?

Une fois connecté(e) sur le site fidelite.himums.fr, cliquez sur 'S'identifier' présent en haut à droite du site, puis sur la partie de connexion à gauche, cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe". Veuillez ensuite renseigner l'adresse mail utilisée lors de la création du compte au Club Hi Mums ! afin de recevoir les identifiants de connexion dans votre boîte mail.

Puis-je participer au club fidélité Hi Mums ! si j’habite dans les DOM-TOM ou à l’étranger ?

Non, malheureusement le Club de fidélité Hi Mums ! est accessible uniquement aux habitants de France métropolitaine (Corse comprise) et seuls les achats réalisés en France métropolitaine (Corse comprise) sont acceptés.

Les produits éligibles

Quels produits sont éligibles au Club de fidélité Hi Mums ! ?

Seuls les produits des marques Luc et Léa, Physiolac (hors laits 1er âge, HA, épisodes diarrhéiques et Physiosalt), Laboratoires Gilbert Bébé, Physiodose, Marimer Baby, Le Comptoir Aroma Respir' Bébé et Dologel sont concernés par le programme de fidélité Hi Mums !. Vous trouverez la liste exhaustive des produits éligibles en cliquant ici.

Combien de papillons sont associés à chaque produit ?

Le nombre de papillons cumulables dans votre cagnotte est généralement indiqué sur le pack du produit acheté (au dos de celui-ci). Si ce n'est pas le cas, retrouvez la liste des produits éligibles et leurs valeurs en papillons en cliquant ici.

Où sont vendus les produits éligibles ?

Les produits éligibles au Club Hi Mums ! sont vendus dans les pharmacies et parapharmacies partenaires.

Je ne trouve pas le code-barres de mon produit / J’ai jeté l’emballage du produit

Le code-barres de chaque produit se situe sur le produit ou son emballage. Il est composé de 13 chiffres commençant généralement par 35 ou 32. Si vous n’avez pas conservé l’emballage du produit, vous pouvez retrouver le code-barres sur un produit identique, chaque référence ayant toujours le même code-barres.

La déclaration d'achat

Comment déclarer un achat ?

Pour déclarer un achat et cumuler des papillons, vous devez créer un compte/vous identifier sur le programme de fidélité Hi Mums !. Pour cela, cliquez sur le bouton S'identifier présent en haut à droite de cette page.

Quelle est la différence entre les deux modes de déclaration d'achat ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. Vous enregistrez vos achats en ligne et vous scannez/photographiez votre ticket de caisse depuis votre ordinateur/smartphone/tablette depuis l'interface.

2. Vous enregistrez vos achats en ligne et vous envoyez l'original de vos preuves d'achat par courrier postal à l'adresse :

DIGIFID HI MUMS / OPERATION 17880
CEDEX 3197
99319 PARIS CONCOURS 

NB : nous vous recommandons vivement de choisir le mode de déclaration n°1 car le délai de traitement est de 48h à 72h (6 à 8 semaines pour le mode de déclaration n°2).

Quelles informations doivent apparaître sur mon ticket de caisse ?

Vous devez photographier votre ticket de caisse dans son intégralité en veillant à ce que les éléments suivants soient bien lisibles : le nom de l'enseigne, la date et l'heure de votre achat, le nom et la quantité du produit acheté ainsi que son montant TTC, le montant total en € TTC de votre ticket. Si le ticket de caisse trop long, nous vous conseillons de le plier en accordéon.

Comment bien prendre en photo mon ticket de caisse ?

Pour photographier via votre smartphone, il suffit de placer votre ticket sur une surface lisse et non brillante et vous assurer de disposer d'une luminosité optimale. 
Si votre ticket de caisse est trop long pour être photographié en totalité, pliez-le en accordéon de façon à faire apparaitre uniquement les informations nécessaires : le haut et le bas du ticket de caisse ainsi que vos achats.

Puis-je déclarer les achats figurant sur plusieurs tickets de caisse simultanément ?

Non. Vous devez impérativement enregistrer un seul ticket de caisse par déclaration ! Si vous avez plusieurs tickets de caisse à enregistrer, chacun d'entre eux doit être déclaré séparément pour être pris en compte. (1 déclaration = 1 ticket de caisse = 1 ou plusieurs produits)

Je n’ai pas de ticket de caisse, puis-je tout de même déclarer mon achat ?

Non. La vérification du ticket de caisse est obligatoire afin de s’assurer de la véracité des achats réalisés et ainsi valider vos papillons. Vous devez impérativement joindre à votre déclaration d’achat le ticket de caisse correspondant. Après chaque achat, il est donc important de récupérer votre ticket de caisse et de le garder précieusement pour déclarer vos achats sur himums.fr.

Une fois la déclaration d'achat réalisée, sous quel délai ma cagnotte sera t-elle créditée ?

Le délai de traitement dépend du mode de déclaration choisi :

- Si vous avez opté pour le mode de déclaration n°1 (enregistrement des achats en ligne et scan/photographie du ticket de caisse depuis un ordinateur/smarphone/tablette) et si votre déclaration d'achat est conforme, votre cagnotte sera créditée sous 48 à 72h.
- Si vous avez opté pour le mode de déclaration n°2 (enregistrement des achats en ligne et envoi des preuves d'achat par courrier postale) et si votre déclaration d'achat est conforme, votre cagnotte sera créditée sous un délai de 6 à 8 semaines.

Un proche m'a offert un produit éligible au programme, puis-je cumuler des papillons ?

Si vous disposez de la preuve d'achat, vous pouvez cumuler les papillons en déclarant cet achat.

Comment savoir si ma déclaration d'achat est conforme ?

Dans la rubrique Mon compte/Mon historique de points, vous accèderez à l'ensemble de vos participations/déclarations d'achat afin d'en visualiser le statut : papillons crédités, en cours de traitement, conforme, non conforme, ….

Ma déclaration d'achat n'est pas conforme, que faire ?

Vous avez reçu une notification par email vous spécifiant que votre déclaration d'achat est non conforme. Rendez-vous sur l'état de votre déclaration en cliquant ici ou en allant dans la rubrique Mon Compte/Mon historique de points et en cliquant sur la déclaration d'achat concernée. Si cela est possible, vous pouvez réenregistrer votre achat en apportant les rectifications nécessaires à sa prise en compte.

En cas de besoin, nous vous conseillons de prendre contact directement avec notre service client en cliquant ici. Celui-ci vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

J’ai réalisé des achats avant le lancement du Club Hi Mums !, puis-je les déclarer et cumuler des papillons ?

Oui. Hi Mums ! a été lancé en avril 2015 mais tous les achats réalisés après le 1er septembre 2014 peuvent être enregistrés sur le Club de fidélité Hi Mums ! si vous avez conservé les tickets de caisse.  
ATTENTION : ces achats doivent être déclarés au maximum 1 an après la date d’achat figurant sur le ticket de caisse.

De combien de temps je dispose pour déclarer mes achats ?

Vos achats doivent être enregistrés sur Hi Mums ! dans un délai maximum de 1 an après la date d’achat figurant sur le ticket de caisse.

Comment ajouter un code cadeau ?

Si vous bénéficiez d'un code cadeau, indiquez-le dans la rubrique Je déclare un achat/Code cadeau ou dans Mes papillons bonus/Code cadeau.

Sous quel délai ma cagnotte sera t-elle créditée si je renseigne un code cadeau ?

Lorsque vous renseignez un code cadeau, les papillons sont crédités instantanément dans votre cagnotte.

Où trouver des codes cadeaux ?

Les codes cadeaux sont des codes uniques qui vous permettent de créditer des papillons bonus dans votre cagnotte en les enregistrant dans la rubrique "Je déclare un achat/J’ai un code cadeau". Ces codes cadeaux peuvent vous être offerts sur les points de vente partenaires ou par Hi Mums !, lors d’opérations spéciales (événements grands publics, opérations promotionnelles, jeux concours, …). Ces codes cadeaux sont uniques. Le nombre de codes cadeaux autorisés par compte utilisateur Hi Mums ! est limité.

Je commande un cadeau

Quelle est la durée de validité des papillons ?

Les papillons n’ont pas de durée de validité. Vous pourrez convertir vos papillons crédités dans la cagnotte quand vous le souhaitez contre les cadeaux proposés dans la boutique et en vigueur à la date de votre commande. Toutefois, si vous n’avez pas réalisé de déclaration d’achat validée conforme dans un délai de 36 mois, votre cagnotte sera remise à zéro.

Quel est le délai de livraison des cadeaux ?

Les cadeaux seront généralement expédiés dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la prise en compte de votre commande. Vous pouvez voir si votre cadeau a été expédié dans la rubrique Mon compte/Mes cadeaux commandés (fonction non disponible pour le livre photo et le bon d’achat Planet Cards, le soin éveil bébé et l’abonnement au magazine Parents). 


Délais spécifiques pour :
- les cadeaux Planet-Cards / Planet-photos envoyés par email sous forme d'un code cadeau sous 4 à 5 semaines.
- l'abonnement au magazine Parents : réception du premier numéro dans un délai de 3 mois

Autre

Comment modifier ma date de naissance et les informations concernant mes enfants et mes filleuls ?

Certaines informations de votre profil ne sont plus modifiables une fois renseignées car elles sont liées à l’attribution de papillons bonus. Il s’agit notamment : de votre date de naissance, des informations concernant vos enfants et vos filleuls. Si vous souhaitez modifier / supprimer votre date de naissance ou les informations sur vos enfants, contactez le service client. Les informations sur vos filleuls sont définitives et ne peuvent pas être modifiées. 
Attention : un justificatif pourra être demandé pour certifier la conformité des nouvelles informations.

L’ancienne carte de fidélité Physiolac est-elle encore valable ?

Non. La date limite d’envoi de la carte fidélité Monde de l’enfance / Physiolac 2014 était fixée au 31/12/2014, cachet de la poste faisant foi. Les cartes de fidélité Physiolac 2014 ou antérieures ne sont donc plus valides et les cadeaux associés à ces cartes ne sont plus disponibles.
La carte de fidélité Physiolac est désormais remplacée par le Club de fidélité Hi Mums !. Toutes vos preuves d’achat conformes, postérieures au 1er septembre 2014, seront acceptées sur le Club Hi Mums ! si elles sont déclarées au maximum 1 an après la date d’achat figurant sur le ticket de caisse.

Comment désactiver son compte au Club Hi Mums ! ?

Vous pouvez demander la désactivation de votre compte fidélité Hi Mums ! en envoyant un email à contact@himums.fr. Votre compte sera alors désactivé de façon réversible pendant 36 mois. Les papillons crédités et non-utilisés ainsi que tous les avantages cumulés jusque là seront définitivement perdus, y compris en cas de réactivation de votre compte dans le délai autorisé de 36 mois. Au-delà de 36 mois, votre compte sera définitivement supprimé de manière irréversible.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, cliquez ici pour nous contacter !
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